Faire un site web sans savoir coder en 6 étapes
Une étude a prouvé qu’un internaute passe près de 7h par jour sur internet. Pour les entreprises, il devient donc indispensable d’avoir un site web pour s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs. ccomment faire un
À ce titre, plusieurs solutions de conception de site web existent. Pour les amateurs de CMS, aucun dépaysement possible. Intuitives et abordables, ces plateformes sont de plus en plus plébiscitées par les professionnels du milieu.
Comment créer un site web sans coder ?
Focus.
•••
Étape 1. Le choix du CMS
Le choix du CMS est primordial. C’est ce programme qui permettra de créer un site internet, un blog et même un e-shop.
Par exemple, iPaoo est une interface made in France très simple à prendre en main dans le cadre de la conception d’un site web.
Créer un site internet avec iPaoo ne nécessite pas de compétence particulière en programmation. Vous devez cependant posséder un ordinateur et une bonne connexion internet.
Étape 2. Choisir et personnaliser un thème
Un thème ou template est un modèle sensé faciliter la tâche des développeurs pour la conception de logiciels ou la présentation de données.
L’apparence et le contenu de votre site internet sont les éléments forts de votre image sur le web. iPaoo propose donc une grande sélection de thèmes pour répondre à vos besoins.
Nous vous recommandons de choisir un code couleur spécifique qui représentera votre marque tout en attirant votre cible.
Étape 3. Choisir un nom de domaine
Choisissez un nom en rapport avec votre activité pour un meilleur référencement. Faites aussi une veille concurrentielle pour éviter de vous nommer comme une autre entreprise.
Plusieurs professionnels recommandent de choisir un titre court et simple à retenir.
Étape 4. Rédiger le contenu du site
Page d’accueil, page « à propos », politique de confidentialité… Le contenu de votre site dépendra de l’usage que vous en ferez et de la cible que vous souhaiterez toucher.
En général, une page web doit contenir 300 mots minimum. Ce nombre peut considérablement varier en fonction du type de page (accueil, page produit, article de blog…).
Conseil : Planifiez votre rédaction de contenu en procédant étape par étape.
Certaines pages, comme les conditions générales de vente, sont obligatoires pour les boutiques en ligne. D’autres dépendront intégralement des besoins de votre cible (boutique, page « à propos », blog…).
Étape 5. Référencer le site internet
Nous vous recommandons de varier la longueur de vos contenus web.
Le saviez-vous ?
Indexmenow.com dispose d’une fonction qui permet de vérifier l’indexation de vos url sur le web plusieurs fois par jour après une demande d’indexation à Google.
Voici 5 astuces pour être mieux positionné sur Google :
- Mettre à jour le blog du site régulièrement
- Développer le maillage interne et les backlinks
- Suivre et commenter d’autres blogs
- Tirer profit des réseaux sociaux
- Choisir un bon hébergeur
Déléguez certaines tâches à un professionnel en cas de besoin.
Étape 6. Présenter le site sur les réseaux sociaux
S’il est validé, et surtout, s’il vous convient, vous pouvez lancer vos opérations de communication sur les réseaux sociaux. Développez votre présence sur les réseaux qu’utilisent vos clients en priorité. Faites appel à un content manager pour valoriser votre marque en ligne.
Il pourra créer, gérer des contenus numériques et décider de leur diffusion en externe avec votre accord.
Avez-vous déjà entendu parler d’iPaoo ? Dites-le nous en laissant un commentaire.
Disclaimer : Cet article contient des liens d’affiliation. En tant que Partenaire, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
0 Responses
Très instructif! Merci pour le partage 😉
De rien ! À bientôt Thina 🙂 !