La petite rédac

Table des matières

Chronique : Oracle, magie & co | Tome 1 – Le complot

Chronique littéraire : Oracle, magie & co de Sunny Taj

Vous souhaitez découvrir de nouvelles plumes talentueuses ? Oracle, magie & co est né de l’imagination débordante d’une autrice autoéditée.

Aujourd’hui nous partons à la découverte de la plume ensorcelante de Sunny Taj.

On vous dit tout sur cet ouvrage palpitant dans cet article.

Au sommaire :

  • Les informations générales
  • L’avis de la rédac’

Disclaimer : Cet article contient des liens d’affiliation. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

•••

Les informations générales 


Résumé

Moi c’est Dick, fantôme lié à Sarah, une médium puissante qui tient une boutique d’ésotérisme à Paris, avec l’aide de sa petite fille Sybille. Elle est au courant de rien sur le pouvoir des femmes dans sa famille, et on est pépère depuis des années. Enfin jusqu’à ce que Sarah se mette en tête d’aider ce foutu mage blessé, qui s’est réfugié dans l’arrière cours de notre immeuble. Moi je dis que le type, s’il peut mourir, c’est qu’il est pas si magique non ? Mais les filles m’écoutent jamais pffff… Oué, parce qu’en plus Sybille raconte tout à sa meilleure amie (pour moi c’est la Morue…). On se retrouve très vite dans un bourbier pas possible à essayer de démêler le vrai du faux avec à nos trousses, les Electi (mages d’élite), et un flic qui nous lâche pas d’une semelle ! Nom d’un caïd, comment parvenir à déjouer le complot qui menace la société secrète des mages ? Sans parler d’aider Sybille à maîtriser son don de médium que ce Dimitri a éveillé chez elle ?

Une citation marquante ?

« Je cours à perdre haleine car je sais que si je m’arrête la mort m’attend. Je suis sur un chemin escarpé de montagne, mes pieds volent d’eux-mêmes et j’arrive à un plateau où je me jette derrière un rocher. À peine ai-je le temps de m’écraser au sol, qu’une boule de feu fait exploser la roche… Une boule de feu ?! ».

L’avis de la rédac’

Une lecture drôle et rafraichissante

Côté plume, plusieurs expressions ancrent le récit dans notre époque (« WTF », « YouTube »…) et à notre pop culture tout au long du récit. L’ancrage de l’histoire est donc contemporain ce qui séduira particulièrement le plus jeune public !

Par ailleurs, les personnages sont attachants et jouent beaucoup sur le maintien de l’intérêt tout au long de la lecture. Le côté décalé de Dick, le gangster apporte énormément d’humour à l’ouvrage dans sa globalité. Ses interactions sont vives et apportent du rythme aux dialogues. C’est mon personnage coup de cœur.

On se doute que derrière cette carapace se cache une entité plus profonde. Dans cet ouvrage, son lien avec Sarah n’est pas totalement expliqué. Il est lié à elle depuis qu’elle a sept ans. Leur relation est vraiment singulière du fait de leur différence d’âge et d’époque.

Une histoire riche et fantastique

Il s’agit du point le plus important à retenir sur ce livre… L’histoire démarre rapidement, l’action s’enchaîne et suit un développement logique et clair. Impossible de se perdre. Une immersion garantie.

Boules de feu, légendes, fantôme et pouvoirs magiques rendent le récit divertissant et prenant. L’écriture scénaristique et les descriptions des combats donnent de la force au récit.

En outre, la dimension fantastique du livre témoigne d’un vrai travail créatif. En effet, les mages, par rapport aux sorcières, ne sont pas les personnages les plus exploités par les auteurs. Ici, ils sont à l’honneur. C’est donc une lecture qui séduira la majorité des fans de magie et de fantasy.

À savoir : Le terme « mages » (ou magus) rassemble tous les êtres qui pratiquent la magie. Cependant, on différencie plusieurs sortes de mages et de magie. L’appellation « mage » viendrait du grec magos et du chaldéen magnum (venu lui-même de magmegh et magh qui veut dire prêtre ou sage).  Une autre origine émanait du perse avec le mot magi, qui désigne les astrologues et les médecins persans.

Note : 5/5 – Un coup de cœur ♥ !

Autre point fort de cet ouvrage, la fin ouverte !  En effet, la suite du tome 1 est disponible en précommande sur Amazon juste ici. Par ailleurs, l’autrice approfondit la relation de deux personnages principaux : Sarah et Dick au travers d’une nouvelle disponible sur sa Newsletter. Cela répond directement à mon désir de mieux comprendre ce gangster. Je vais m’abonner de ce pas !!

Cette autoéditée est très connectée et disponible pour ses lecteurs. Vous pourrez la retrouver sur son site www.sunny-taj.com !

 •••

Aimez-vous les livres sur la magie ? Lequel vous a le plus marqué ?

 

À bientôt sur le blog !

Partager cet article sur
Disclaimer

Certains articles du blog peuvent présenter des liens d’affiliation.

Ces-derniers sont sélectionnés afin de répondre au mieux aux besoins de nos lecteurs.

Merci pour votre compréhension.

Notre travail vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour améliorer votre référencement naturel.

Par ici pour faire appel à une rédactrice web pour promouvoir vos produits culturels. 

Partager cet article

0 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *