Non classé

Chronique : Oracle, magie et co | Tome 2 : La quête

Oracle, magie et co’ : Focus sur la fin de la duologie de Sunny Taj 

Aimez-vous les lectures fantastiques et riches en aventures ? La suite d’Oracle, magie et co de Sunny Taj devrait particulièrement vous plaire ! 

#ServicePresse

Mages, fantômes, tensions dans les plus hautes sphères du monde magique… Aujourd’hui, nous vous présentons la fin de la duologie de cette autrice autoéditée. Avec un tel résumé et une telle couverture, la rédac’ ne pouvait que céder à la tentation… Focus !

Au sommaire :

  • Les informations générales
  • L’avis de la rédac’

•••

Les informations générales 

Résumé

Moi c’est Dick, fantôme lié à Sybille, une médium puissante qui vient de découvrir ses pouvoirs. Avec sa meilleure amie la morue, un hacker et un flic, on s’est embarqués dans une quête pour déjouer un complot magique de grande envergure dont son chéri, Dimitri un Mage paria, est victime. Mais on a beau tirer un fil, la pelote n’en finit pas !

Là, on se retrouve en Louisiane avec des découvertes et des rebondissements dans tous les sens ! Franchement, dès qu’on trouve une réponse, cela apporte un nouveau lot de questions ! De quoi en manger mon Borsalino, Grrrrr ! Nom d’un caïd, mais qui se cache derrière tous ces meurtres depuis cent-vingt ans ? Arriverons-nous à l’arrêter à temps avant que la guerre entre Mages n’embrase tous les continents ?

Magie, oracle et fantôme grincheux : découvre une aventure pleine d’humour et de rebondissements ! Second volet et fin d’une duologie d’Urban Fantasy.

Une citation marquante ?

Notre communauté fonctionne sur un système patriarcal qui n’a pas évolué depuis l’antiquité, et je le déplore tout autant que vous. Je comprends de ce que nous a révélé Dimitri, que le déclencheur de cette histoire est la frustration d’une femme soumise à ce système. Nous devons réévaluer nos modes et coutumes. Mais comme tout changement, il ne sera pas facile à mettre en œuvre, car il y en aura certains qui ne voudront pas abandonner le pouvoir que cet état avantage.

Oracle, magie et co’ : L’avis de la rédac’ sur le tome 2

Un sous-genre à l’honneur : L’urban fantasy

Selon Babelio : « Sous genre du fantastique et de la fantasy, l’urban fantasy ou fantasy urbaine est un genre littéraire où des créatures féériques et mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique peut varier entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle. Magie et technologie constituent la double trame de fond de ces œuvres. ».

Le travail de Sunny Taj illustre parfaitement ce sous-genre littéraire. En mêlant magie, rituels d’un autre temps et civilisation contemporaine, elle a su créer un univers fantastique riche et complexe.

Les combats étaient tous superbement détaillés. La sensation d’être traqué et l’enchaînement des intrigues à résoudre donnent beaucoup de rythme ce qui rend la lecture de ce tome plus rapide. Côté plume, j’ai la sensation que Sunny a vraiment trouvé son genre littéraire !

Un univers magique, riche et complexe

Des héros stylés, des grandes gueules, un mage canon aux yeux bleus et des personnages secondaires sympathiques… Je maintiens mon coup de cœur pour Dick, le gangster fantôme à la langue bien pendue.

Le gros point fort de cette suite, c’est le fait d’être allé plus en profondeur dans les tréfonds des instances représentatives du monde magique. L’histoire de Kyrios et les mystères autour de la Louisiane m’ont particulièrement plu.

Le saviez-vous ? Le kyrios, durant l’Antiquité grecque, était le tuteur d’une femme. En effet, les femmes vivaient sous domination masculine. Leur tuteur était le plus souvent leur père puis leur mari. Les veuves et orphelines pouvaient également avoir pour kyrios leur frère ou leur fils.

Une fin ouverte

Le dernier chapitre de la duologie ne ferme pas les portes aux lecteurs. Au contraire !

Même si cette aventure est terminée, vous pourrez découvrir un nouveau volet de cet univers avec le spin-off sur Barbie, Jarod et Charlie dans Licorne, Merlin & Cie, à paraître en 2023. Trop hâte de le découvrir !

Rendez-vous sur le site de Sunny Taj pour en savoir plus. 

C’est une manière très américaine et ludique de garder le lectorat en haleine.

Un petit bilan ? 

Vous aimerez ce livre si : 

  • Vous adorez l’Urban fantasy
  • Vous aimez la mythologie
  • Vous avez un sens de l’humour décalé
  • Vous aimez les sagas d’aventure

Vous risquez une déception si : 

  • Vous n’aimez pas les récits mêlant mythologie et époque contemporaine
  • Vous n’êtes pas un fan de magie et de sagas fantastiques
  • Vous n’accrochez pas aux univers complexes

Note : 5/5 ♥

•••

Connaissiez-vous Sunny Taj ?

La rédac’ a aussi présenté le Tome 1 d’Oracle, magie et co juste ici. Qu’en avez-vous pensé ? 

À bientôt sur le blog !

2 réflexions au sujet de “Chronique : Oracle, magie et co | Tome 2 : La quête”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.