Connaissez-vous Yakabooks ? Créée par deux auteurs engagés, cette entreprise littéraire se bat pour favoriser l’accès à la culture pour tous.
Née dans le Sud-Ouest, cette petite maison d’édition propose des livres pour les petits et les grands au prix unique de 2€00. Albums jeunesse, contes revisités, mini-romans, polars ou comédies… Ils reçoivent près de 2000 manuscrits par an.
En avez-vous déjà entendu parler ?
Focus sur Yakabooks une entreprise littéraire engagée.
Disclaimer : Cet article contient des liens d’affiliation. En tant que Partenaire, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
•••
L’histoire de Yakabooks
Les éditions Yakabooks sont nées de la rencontre de deux auteurs engagés :
- Julien Leclercq, auteur de Journal d’un salaud de patron (éditions Fayard, 2015), est un ancien libraire qui dirige depuis 2010 l’agence de presse Com’Presse. Cet entrepreneur engagé et proche du monde de l’édition concilia ses deux passions dans le projet Yakabooks.
- Lucie Brasseur, est une véritable passionnée de littérature. Auteure du livre Les Larmes rouges du citron vert, (éditions Prisma, 2014) c’est aussi une serial entrepreneure qui intervient depuis 2012 comme conseillère en communication, formatrice et attachée de presse. Ses engagements militants et entrepreneuriaux ont toujours contribué à la réduction des inégalités en matière d’accès à la culture.
Connaissiez-vous ces entrepreneurs engagés ? Dites-le nous en laissant un commentaire.
Des livres dédicacés à 2€00
Voici 2 livres dédicacés à obtenir en exclusivité sur YAKABOOKS :
Ganga de Lucie Brasseur
Résumé :
« Ex-globe-trotter, Marc Delvingt s’est rangé et a repris les rênes de l’entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identifiée.
L’entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front. L’enquête mènera Marc, son père et les flics en charge de l’affaire vers les légendes de l’intérieur de Bali et sur les bords du Gange, à Bénarès. Une enquête au suspense haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique. »
Lola et Ulysse de Julien Leclercq
Résumé :
« En rentrant de l’école, Lola évite le grand cheval noir des nouveaux voisins. Mais, un jour, d’inquiétants messieurs semblent vouloir emmener l’animal contre son gré. Une belle histoire d’amitié entre une petite fille et un cheval. Un livre à lire dès 5 ans. »
Connaissiez-vous Yakabooks ?
Dites-le nous en laissant un commentaire.
0 Responses
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour ce lien 🙂
Avec plaisir. 😊