Littérature et culture

Chronique littéraire : Le code de Thanatos de Sunny Taj

Le code de Thanatos de Sunny Taj

Le code de Thanatos est la dernière pépite littéraire de Sunny Taj. Focus. 

Aimez-vous la mythologie ? Si vous êtes à la recherche d’un livre passionnant, cet ouvrage devrait fortement vous intéresser.

Que faut-il savoir sur ce livre captivant ?

Au programme : 

  • Les informations générales 
  • L’avis de la rédac’

Les informations générales 

Résumé de l’éditeur 

Comment vivre en harmonie avec les siens quand on est un émissaire de mort que tuer rend malade ? La réponse est « on ne peut pas ». Qualifiée d’erreur par ma communauté, je me suis enfuie le jour de mes seize ans quand j’ai refusé mon premier assassinat. Car selon le Code Thanatos qui régit les Charons depuis des millénaires, nous devons prendre l’énergie des mort pour développer notre puissance. Ce qui explique que moi, Max, qui refuse de prendre une vie n’ai quasiment pas de pouvoir.

Cela fait deux ans que je survis loin des miens en me faisant passer pour une humaine, et tout aurait pu rester ainsi si le Cerbère, gardien de nos lois, n’avait pas déboulé inopinément un soir dans ma morgue avec perte et fracas ! Il est blessé et à la poursuite de l’Hydre qui, pour une raison inconnue, s’en prend aux Charons. Et il m’embarque dans sa traque, bien malgré moi !

Comment vais-je bien pouvoir me sortir de ce guêpier ? Quelque chose me dit que le conseil fétiche « câlin copains » de mon chat, Choupi, ne résoudra pas le problème…

Une citation marquante 

Que j’aime ce sentiment de puissance ! Décider de la vie ou de la mort d’un autre être est un pouvoir grisant ! Plaisir dont je compte bien profiter rapidement et dont l’anticipation ajoute un piment certain à la traque !

Vous souhaitez découvrir Sunny ou faire un beau cadeau de Saint Valentin littéraire ? Cliquez ici pour obtenir Le code de Thanatos sur Amazon !  

L’avis de la rédac’

Sunny Taj a proposé à la rédac’ de découvrir son nouveau livre intitulé Le code de Thanatos

Côté personnage, nous retrouvons la pâte très caractéristique de Sunny : une réécriture mêlant mythologie antique et période contemporaine. J’ai rapidement accroché à Max et à son parcours. J’ai apprécié la contradiction entre son tempérament, ses vulnérabilités et sa véritable nature.

Le saviez-vous ?

Dans la mythologie grecque, Charon est le passeur des Enfers. Sa fonction ? Faire traverser l’Achéron (ou le Styx en fonction des légendes) aux âmes des défunts. Comme Hermès, il s’agit d’un « psychopompe » ou « conducteur des âmes » en grec. Normalement, Charon est un être sans pitié. Dans son livre, Sunny transforme ce personnage et le fait gagner en empathie sous les traits de Max. 

Côté plume, un humour décapant et une situation plus que cocasse pour un Charon ont achevé de me convaincre. Ce nouveau livre se tient ! L’intrigue est très intéressante, bien amenée dans le prologue et les descriptions rendent l’action plus palpitante que jamais. Le suspens, quant à lui, a été maintenu en cachant pendant un temps l’identité des opposants principaux. Une belle pirouette stylistique. 

Il s’agit encore d’une magnifique réalisation littéraire de l’auteure qui est, d’ailleurs, de plus en plus prolifique.

Suivez-la sur son blog pour ne plus louper ses créations ! 

Encore merci à toi Sunny, pour cette lecture surprenante !

Ma note : 5/5 – Je suis vraiment fan ♥ !

Comme toujours, je recommande fortement les œuvres de Sunny aux adeptes de fantasy et de réécriture sur fond de mythologie. 

•••

Connaissez-vous Sunny Taj ? Que pensez-vous de ses livres ?

Dites-le nous en laissant un commentaire.

À bientôt sur le blog. 

2 réflexions au sujet de “Chronique littéraire : Le code de Thanatos de Sunny Taj”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.