La chronique du mois : Les secrets de Ganymed de Jean-François Altmayer

Les secrets de Ganymed de Jean-François Altmayer

3298605-book-bookmark-notes_107002

#ServicePresse

Envie de vivre pour l’éternité tout en restant entouré par vos proches ? C’est aujourd’hui possible grâce au « traitement » miracle du laboratoire Ganymed.

Ce traitement prodigieux est bel et bien fonctionnel. Il devient donc obligatoire pour la population. Néanmoins méfiez-vous ! Toutes les belles promesses ont un prix

C’est dans ce nouveau monde aussi scientifique que mystérieux que notre héroïne, Anna, se retrouve confrontée à un dilemme cornélien. Respecter l’interdiction des naissances imposée dans son état pour faire face à la surpopulation ou reprendre son corps et sa vie de femme en main.

Quelle sera sa décision ? Que pensons-nous de cet ouvrage ?

C’est parti pour la chronique du mois !

Au sommaire :

  • Les informations générales
  • Le meilleur du livre
  • L’avis de la rédac’
  • Le mot de l’auteur

•••

Les informations générales

lapetiteredac.com (5)
Prix : 3€99

Une citation marquante ?

« Elle n’imaginait pas ce calvaire. Elle n’a même pas pensé à cette douleur imprévisible. Personne n’aurait pu lui en parler de toute façon. Les dix doigts crispés sur les barres de soutien de la table, elle essaye d’échapper à ce qui la torture de plus en plus. »

Pas mal n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout ! Découvrons maintenant le meilleur du livre.

Le meilleur du livre

Voici les quatre points forts de cet ouvrage psychologique haletant :

  • L’accent mis sur la psychologie des personnages

L’attachante Anna fera de nombreuses rencontres tout au long de l’histoire. Chaque personnage aura un rôle important en ce qui concerne la résolution de l’intrigue.  D’ailleurs, l’héroïne partagera la vedette avec deux autres personnages principaux que nous vous laissons le plaisir de découvrir en dehors de cette chronique.

  • Un aspect filmique important

Impossible de ne pas parler du prologue de cet ouvrage. Digne d’un film, il nous immisce avec une précision quasi-chirurgicale dans ce nouveau monde extrêmement codifié… De la découverte du traitement au nouvel ordre politique en vigueur.

  • Un univers futuriste mais réaliste

Il n’est pas toujours évident de construire un scénario futuriste sans tomber dans les méandres des œuvres de science-fiction. Et pourtant, l’auteur a su jongler entre la conception d’un univers nouveau et l’élaboration d’une logique rédactionnelle ne laissant aucune place à la confusion des genres.

  • Une fin ouverte ?

Comme beaucoup de livres à suspens, la fin des Secrets de Ganymed semble ouverte. Serait-ce l’annonce implicite d’une suite ? Découvrez-le à la fin de cet article dans “Le mot de l’auteur”.

L’avis de la rédac’

technology-3200401_960_720
Une découverte littéraire inattendue.

En acceptant ce S.P., je ne pensais pas être emportée dans cet univers scientifique.

Cependant, j’ai littéralement été embarquée par la puissance des descriptions de Jean-François Altmayer. Grâce à elles, l’auteur embarque directement ses lecteurs dans l’action de son roman. Passant de l’écriture scénaristique à la littérature la plus traditionnelle.

J’ai ainsi suivi les aventures d’Anna, pendue au fil de ses cauchemars et de ses émotions les plus profondes.

Frissonnant à l’idée qu’elle perde la raison au cours de ses nombreuses péripéties, pleurant au rythme de ses déceptions et des événements tragiques de sa vie, j’ai vraiment apprécié ce eBook.

Entre les bâtiments étincelants de modernité et les dédales d’une ville presque à l’abandon, je me suis plongée dans les mystères de la mise en place de ce traitement d’un nouveau genre.

Je recommande cet ouvrage aux fans de thrillers et de films d’anticipation comme Seven Sisters.

Le point fort du livre 

C’est aussi un excellent ouvrage à offrir à un adolescent ou à un jeune adulte (15-28 ans), l’un de ceux qui donne envie de lire aux plus jeunes d’entre nous.

Par : La petite rédac’

Découvrez également la bande-annonce du livre sur YouTube : 

https://www.youtube.com/watch?v=7GwM3jPwMAc

Notre note : 4.00/5 ♥

Le mot de l’auteur

lapetiteredac.com (6)

– Quelle fut votre principale source d’inspiration lorsque vous avez rédigé ce livre ?

C’est surtout l’envie d’écrire des rêves et des cauchemars, des moments complètement irréels liés quand même à une histoire. Ensuite j’avais entendu parler de la télomérase qui permettrait d’enrayer le vieillissement et retarderait donc la mort. Actuellement ce n’est, bien sûr, pas possible, mais on ne peut pas connaitre les avancées de la science. 

– Est-ce qu’il y aura une suite ?

La moitié des « Secrets de Ganymed II » est déjà écrite, il va falloir encore patienter mais oui une suite est prévue.

– Cet ouvrage existe-t-il au format papier ?

Oui bien sûr, sur toutes les plateformes de vente : Fnac, Cultura, Amazon, Decitre etc. On peut aussi le commander chez un libraire indépendant.

– Où peut-on vous rencontrer pour une dédicace ?

Actuellement c’est plutôt difficile car en tant qu’auteur auto-édité je ne peux pas investir pour participer à des salons littéraires.

– Avez-vous écrit d’autres livres ?

J’ai écrit deux autres romans avant « Les secrets de Ganymed ». Tous les deux comportent également des rêves et des cauchemars. Bien évidemment j’aimerais pouvoir les publier, mais avec un éditeur. Il faudrait que je les réécrive, car j’ai changé complètement mon style d’écriture, et j’aime beaucoup cette nouvelle façon d’écrire, que vous avez qualifiée, je pense, de filmique, c’est exactement cela, c’est vraiment ma volonté, provoquer des images chez le lecteur à travers mes mots.

•••

Vous souhaitez obtenir ce livre et découvrir l’univers littéraire de Jean-François Altmayer ? Achetez-le vite sur les liens suivants :

Aimez-vous les thrillers psychologiques ? Lequel préférez-vous ?
Dites-le nous en laissant un commentaire.

 

la petite collection (12)

2 réflexions au sujet de “La chronique du mois : Les secrets de Ganymed de Jean-François Altmayer”

  1. Merci infiniment à la petite rédactrice. La qualité de sa chronique, son professionnalisme et sa perception si subtile de mon livre complètent le plaisir que j’ai eu de partager mon travail avec cette blogueuse experte en littérature. Tout est dit dans la chronique, je n’aurais pas pu en dire plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.