E-book vs livre audio : comment choisir ?

Durant cette période estivale, pas si simple d’amener sa bibliothèque entière au bord de la mer.
Le numérique apparaît donc comme une excellente alternative.
Bien que certains soient encore attachés au format papier, les e-books et les livres audio sont aujourd’hui devenus les supports de lecture favoris des utilisateurs.

Alors livre audio ou e-book, comment choisir ?

ebook vs livre audio

Le e-book : le livre virtuel le plus connu du public

smartphone_tablet_3409

Ce livre édité et diffusé en version numérique a conquis le cœur des utilisateurs dans les années 2000. Qu’il soit lu avec une liseuse, une tablette ou un smartphone, le e-book a pour avantage, en plus de son prix attractif, de pouvoir être stocké assez simplement sur les différents supports de diffusion.

Voici quelques exemples d’outils destinés à la lecture de e-book :

Les utilisez-vous déjà ?

Il est à présent possible de trouver des livres numériques adaptés à l’âge et aux centres d’intérêt des lecteurs. Vous voulez en savoir plus ici les e-books ? Par ici pour découvrir notre partenaire seine-et-marnais.

Le livre audio : un outil apprécié pour sa simplicité d’utilisation

play-audio-book_icon-icons.com_71603

Le livre audio est un livre ou un texte qui a été retranscrit à haute voix. Il séduit les différentes catégories d’individus, des professionnels aux particuliers, en raison de la pluralité des contenus proposés. Souvent gratuits, ils sont aussi appréciés par les victimes de handicap visuel.

Maniables et pratiques, ils sont très utiles pour les voyageurs (trains, avions, voitures…), qui peuvent les écouter avec un casque, des écouteurs ou une simple connexion Bluetooth.

•••

Alors plutôt e-book ou livre audio ? Commentez pour nous donner votre avis.

À bientôt sur le blog !

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “E-book vs livre audio : comment choisir ?”

  1. J’avoues que le support livre pour moi est difficile à remplacer, j’ai un indicible plaisir à sentir l’odeur des pages, sentir le papier sous mes doigts, utiliser un marque page, poser le livre et le reprendre …
    C’est un objet personnel, qui comble ma curiosité par rapport à un domaine, ou une intrigue ou même un centre d’intérêt .. Il n’y a rien de plus PLAISANT et d’enrichissant que la lecture, merci pour ces petits mots qui déclenchent le plaisir d’écrire …
    Au plaisir
    FRED

  2. Bonjour, moi aussi j’aime les livres en papier et pourtant j’apprécie aussi les livres numériques (ebook). Les mots, les histoires, l’écriture sont passionnants. Je suis le créateur et l’auteur du blog https:://planetebook.fr
    Pourquoi les livres numériques sont ils intéressants car sur votre liseuse vous pouvez emporter avec vous une véritable bibliothèque durant vos déplacements, durant vos vacances… et je trouve que la dernière liseuse proposée par kindle se rapproche au niveau visuel d’un véritable livre.. c’est assez bluffant! J’ai écrit un article sur le sujet, soyez curieux. Merci et à très bientôt
    Stéphane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.