Troubles « Dys » ? Faites appel à un professionnel de l’écriture

D’après la Fédération française des dys, 6 à 8% des citoyens français sont concernés par ces troubles cognitifs.

Ces déséquilibres peuvent prendre des formes variées : la dyslexie, la dyspraxie, la dyscalculie, la dysorthographie, la dysphasie et les troubles de l’attention.

Ils sont de plus en plus encadrés sur le plan scolaire (aide aux devoirs et à la prise de notes, accompagnement pédagogique…).

Pourtant, ces-mêmes individus se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes à l’âge adulte. Si bien qu’ils délaissent la paperasse. La conséquence la plus dramatique est souvent la perte des droits attachés à la réalisation de démarches administratives obligatoires (droit au RSA, droit à la formation, droit à l’allocation chômage…).

Quelles prestations demander à un écrivain public quand on est atteint de troubles Dys ?

Découvrons ensemble les prestations personnalisées les plus demandées du moment.

james-pond-1515639-unsplash

La rédaction de courriers personnels

Les lettres de fête des mères sont les plus en vogue.
Pour quelques euros, il est aujourd’hui possible d’obtenir une lettre de qualité professionnelle pour faire plaisir à ses proches.

Il est possible, sur demande du client, de rajouter certains éléments (noms, prénoms, thèmes) pour répondre au mieux au profil du destinataire du courrier.

La réalisation de courriers administratifs

Que ce soit à cause d’un déménagement ou d’un changement d’orientation professionnelle. Il peut être particulièrement complexe pour un « Dys » d’effectuer toutes les démarches qui lui sont imposées.

Sur certaines plateformes, il est même possible de demander la réalisation de courriers en ligne avec une tarification spéciale au mot en raison du handicap.

Par ici, pour faire appel à nos professionnels.

joanna-kosinska-669797-unsplash

La composition de correspondance commerciale

La correspondance commerciale est particulièrement importante pour tout chef d’entreprise responsable.

Pourquoi ? Parce qu’elle permet de prospecter un maximum de clients de plusieurs façons différentes.

Toutes les méthodes de prospection demandent néanmoins une certaine aisance rédactionnelle ou orale. Les écrivains publics et les rédacteurs web seront en mesure de vous produire un communiqué de presse qui correspondra à la philosophie de votre entreprise. Généralement, il vous sera demandé de remplir un cahier des charges pour encadrer votre demande.

L’accompagnement administratif en ligne / téléphonique

Avec la volonté de l’État de digitaliser les rapports à l’administration, il y a de plus en plus de précarité administrative. En effet, les seniors et les plus démunis sont souvent incapables d’accéder et de se servir des nouveaux outils sans l’intervention d’un proche.

Cependant, tous ne peuvent bénéficier d’une entraide familiale ou sociale. Alors pourquoi ne pas faire appel à un professionnel en ligne ou au téléphone pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches ?

daria-shevtsova-411553-unsplash

La conception de documents professionnels

Le secteur de l’aide à l’emploi est l’une des principales clientèles de l’écrivain public. Vu le nombre d’individu ayant des carences en expression écrite et orale, il est devenu capital de les professionnaliser.

Alors, les plumes mettent à contribution leur talent pour produire des lettres de motivation personnalisées, des CV, et même des portfolios.

Pour avoir un rendu plus graphique pour séduire vos lecteurs sur le web. N’hésitez pas à passer par un web rédacteur, il pourra, avec l’aide d’outils professionnels, vous créer des documents design et sur mesure.

icon-4017417_960_720

En conclusion, les professionnels des mots sont là pour accompagner les individus atteints de troubles « Dys ». Des tarifications adaptées au handicap sont souvent proposées avec un justificatif adapté.

Si cet article vous a plu, par ici pour découvrir comment les professionnels de l’écriture peuvent lutter contre la phobie administrative.

 

À bientôt sur le blog.

4 réflexions au sujet de “Troubles « Dys » ? Faites appel à un professionnel de l’écriture”

  1. Bonjour, moi même dyslexique, dyscalculie…j’avais écrit sur le sujet en me moquant un peu de ce trait de « caractère » qui s’il complique la vie d’étudiant (beaucoup!!!) est en fait, aussi une caractéristique de personnes très créatives!!!
    Alors j’en ri plutôt que d’en pleurer…je fais avec! Seul mon blog en souffre et ceux qui,me lisent, surtout ceux qui maîtrisent l’orthographe, mais , eux sont ils aussi doués dans mes univers…pas certaine!
    Vos articles sont forts intéressants. Merci .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.