Les 2 meilleurs sites web d’images gratuites et libres de droit

     Où trouver des photos gratuites et libres de droit ?

      Saviez-vous que la majorité des site web non professionnels utilisent des images non libres de droit ? Leurs propriétaires risquent des sanctions sur le plan civil et/ou pénal en s’appropriant la propriété intellectuelle d’autrui. Pour utiliser des images non libres de droit, il faut obligatoirement mentionner le créateur originel de l’image. Il faut également demander, de temps à autre, un droit d’utilisation et payer une faible somme pour exposer l’image au public.

     Le fait d’aller sur Google en tapant le type d’image recherché n’est souvent pas suffisant pour trouver la perle rare qui correspondrait à notre image.

     Dans cet article, nous allons nous intéresser à une solution efficace pour éviter tout problème.

À qui je m’adresse ?

      Aux blogueurs pro et débutants, aux étudiants et aux lycéens, mais aussi à toute personne désireuse d’embellir ses réseaux sociaux.

     Nous allons découvrir rapidement les deux meilleures banques d’images gratuites et libres de droit.

  • PIXABAY
  • FREEPHOTO

     Je vous mettrai les liens à disposition en fin d’article. Pour être sûrs que ces sites correspondent à vos attentes, je vous recommande de lire cet article synthétique. 

Let’s go !

PIXABAY

    Pixabay est un site web très intuitif et simple d’utilisation. Il regroupe un grand nombre d’images gratuites en haute qualité. C’est vraiment parfait pour avoir un bon rendu sur Facebook et sur Instagram. Mais c’est aussi super pour enrichir le contenu d’un site web.

   Une barre de recherche intégrée permet de qualifier précisément son thème. Une fois votre image trouver il ne vous reste plus qu’à la télécharger.

    Il vous sera possible de sélectionner un format pour optimiser son affichage.
Je vous rappelle par la même occasion qu’une d’image utilisée comme photo de couverture sur Facebook ne possède pas le même format qu’une photo publiée sur Instagram.

    N’hésitez pas à regarder la vidéo de The world of sisters si vous voulez savoir comment faire un joli feed Instagram. Cela vous permettra de gagner en crédibilité et en visibilité. Je trouve l’univers qu’elles ont créé très harmonieux et féminin.
    Dites-moi ce que vous en penser dans la barre de commentaires.

       Nous allons maintenant découvrir un second site web, tout aussi agréable pour les yeux.

FREEPHOTO

    Ce site magnifique permet de dénicher un grand nombre de photos professionnelles de très bonne qualité. Il possède lui aussi une barre de recherche permettant d’affiner ses demandes.

     Je précise toutefois qu’il est préférable de taper votre thème en anglaisPar exemple au lieu de taper « bureau » je préférerai « office ». 

     Attention également au moment du téléchargement de votre trouvaille. Ouvrez l’image. Une fois affichée, un lien de téléchargement s’affiche dessus en bas à droite. Cliquez. Votre produit libre de droit s’affichera, il vous faudra simplement le glisser sur votre bureau. 

   Ces photographies sont idéales pour enrichir une page Facebook (couvertures, bannières…). N’oubliez pas qu’un site web peut être magnifique, mais si son propriétaire ne le médiatise pas suffisamment, son rendement restera inférieur à ses attentes.

   Je vous conseille ainsi la vidéo de Emmanuelchila si vous voulez gagnez plus de visibilité sur Facebook.

Nous avons terminé pour aujourd’hui. C’était plutôt court mais j’espère que ça vous a plu.

À bientôt sur le blog !

 

Pour trouver vos images sur Pixabay cliquez ici.

Pour trouver vos images sur Freephoto cliquez ici.

2 réflexions au sujet de “Les 2 meilleurs sites web d’images gratuites et libres de droit”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.